Salon de l'Innovation Durable
Salon de l'Innovation Durable : Innover pour un monde durable, notre challenge !
2000 €
Nous pourrons prendre en charge la plateforme de digitalisation d'événement !
1500 €
Nous pouvons augmenter le nombre de stands et mettre en avant + d'entreprises durables !
1500 €
Nous pouvons communiquer de façon à toucher des étudiants dans toute la France !

Optimisation à outrance 
Hausse 
inconsidérée de la productivité
Réduction 
obsessive des coûts 

Est-ce vraiment la bonne façon d’innover ?  

C’est à cette question que notre Salon de l’Innovation Durable cherche à répondre. 

Devenez acteurs du changement, et bénéficiez d'une présence privilégiée au sein de notre événement !

 

En donnant, vous recevrez de nombreuses contreparties (affichées ci-contre). Celles-ci sont cumulatives, une offre plus élevée vous donne accès à toutes les contreparties des offres inférieures.

 

Grâce à vos dons, nous pourrons :

  • Financer une plateforme de digitalisation d’événement
  • Avoir un impact à l'échelle nationale auprès des étudiants
  • Mettre en relation les acteurs de l'innovation durable et les étudiants
  • Mettre en avant les innovations de demain, tout en aidant les jeunes porteurs de projets

Salon de lL'édition 2020 de notre Salon de l'Innovation Durable, pleine de vie !

 

Le Salon de l'Innovation Durable ? Qu'est-ce que c'est au juste ?

Le Salon de l'Innovation Durable, c'est un événement qui a pour but de rassembler, le temps d’une journée, les acteurs de l’innovation durable (startups, PME, jeunes porteurs de projet) et des étudiants de divers horizons.

Cette année, le Salon prendra la forme d’un salon entièrement digitalisé, ouvert à tous, sur une plateforme dédiée. Chaque exposant aura son propre stand virtuel, avec un descriptif de son entreprise, un espace dédié à la mise à disposition de documents, vidéos et offres de stages et d’emplois, ainsi qu’à une messagerie instantanée. Les visiteurs auront accès à la totalité des stands, et pourront prendre rendez-vous afin de rencontrer en visio les exposants de leur choix.

La journée sera rythmée par des conférences en live relatives aux problématiques et aux enjeux de l’innovation durable. Des conférences et interventions seront aussi être accessibles en rediffusion. Des rencontres individuelles ou groupées pourront avoir lieu entre les visiteurs, les intervenants et les entreprises.

 remise_prix_confDes conférences, des tables rondes et des remises de prix !

 

A quels besoins / enjeux sociaux répond ce Salon ?

Le besoin de sensibiliser le plus de personnes possible aux problématiques du développement durable, en adoptant un point de vue optimiste et prometteur à travers la présentation des nombreuses solutions innovantes proposées par nos exposants.
Nous orientons principalement cette sensibilisation vers un public étudiant, qui ne tardera pas à arriver sur le marché du travail, et dont les choix et les valeurs façonneront notre avenir à tous.

Le besoin de mettre en relation les acteurs de l’innovation durable et les étudiants, en créant une ambiance propice à la réflexion, aux échanges et au networking.

Les startups et PME, qui ont habituellement moins de facilité à gagner en visibilité, vont pouvoir présenter directement leur solution aux étudiants, tout en mettant en avant le côté chaleureux et presque familial de leur structure.

 Enfin, le besoin de partager les bonnes pratiques, de changer les mentalités, d’échanger, discuter.

Des offres de stage et d’emplois pourront être proposées.

La possibilité pour les étudiants d'échanger individuellement avec les acteurs de l'innovation durable !

 

Territoire sur lequel vous souhaitez développer votre action ?

Etant donné nos ambitions grandissantes concernant cet événement, nous souhaitons avoir cet année un impact national. Nous allons ainsi concentrer notre énergie sur les différentes écoles du Groupe INSA, aussi bien pour le démarchage des exposants, que pour la communication et les mises en réseau.

Lyon, Toulouse, Rennes, Centre Val de Loire, Hauts-de-France, Rouen Normandie, et bien évidemment Strasbourg, le berceau d’INStart’Up, seront notre priorités, et nous ferons notre possible pour mettre en avant les innovations et les solutions présentées par chacune de ces régions.

Tout cela est rendu possible par le format digitalisé de notre événement, initialement une contrainte due à la situation sanitaire, nous avons choisi de voir cela comme une opportunité de se développer, de grandir, et de surmonter les obstacles de notre époque.

 

En quelques mots, qui sommes-nous ?

Fondée en 2015 à l’INSA de Strasbourg, INStart’Up développe et entretient une dynamique autour de l’innovation et l’entrepreneuriat chez les jeunes. Nous avons pour principal objectif de faire découvrir le monde de l’entrepreneuriat aux étudiants, lors de divers événements accessibles à tous. Nous leur permettons de rentrer en interaction directe avec des acteurs spécialisés dans le domaine.

 

Qu'allons nous faire si nous dépassons l'objectif de financement ?

Atteindre l'objectif de financement nous permettra de financer la plateforme de digitalisation d'événement, avec un nombre de stand correct et les fonctionnalités promises. Nous pourrons par ailleurs communiquer à une échelle nationale.

Si nous dépassons l'objectif de financement, voici ce que nous serions en mesure de faire :

+ 1000€ : Nous pourrons accueillir 10 exposants supplémentaires !

+ 2000€ : Notre campagne de communication sera encore plus efficace et touchera près de 5000 étudiants de + dans toute la France !

+ 3000€ : Nous organiserons un concours de pitch pour jeunes porteurs de projets, avec remise de prix à la clé !

+ 5000€ : Attribution de prix aux exposants coups de coeur, plantation d'arbre par des pépinières, actions relatives au développement durable (dons pour associations et jeunes porteurs de projet)

 

 

Un site web ou un réseau social sur lequel nous sommes actifs?

Vous pouvez visiter notre site internet à l'adresse suivante : https://www.instartup.org/

Nous sommes aussi actifs sur Facebook (https://www.facebook.com/instart.up67), Instagram (https://www.instagram.com/instart_up/) et LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/instartup) !

 

Comment nous contacter ?

Pour toute question relative à l'événement, envoyez-nous un mail directement à l'adresse suivante : Idem si vous souhaitez participer à l'événement en tant qu'exposant !

 

Pour être tenus informés des actualités de l'événement, rejoignez l'événement Facebook !

Vous pouvez d'ores et déjà vous pré-inscrire au Salon de l'Innovation Durable ICI !

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Se connecter ou s'inscrire

Les 20 derniers soutiens

anonymous
Anonyme

Franck Bizet.
Franck Bizet.

20 €

2%
Idriss Ferra
INStart'Up
Association étudiante axée Entrepreneuriat & Innovation

Fondée en 2015 à l'INSA de Strasbourg, INStart'Up développe et fédère une dynamique axée autour de l'innovation et de l'entrepreneuriat chez les jeunes.

Nous avons pour principal objectif de faire découvrir le monde de l’entrepreneuriat aux étudiants, lors de divers événements accessibles à tous. Nous leur permettons de rentrer en interaction directe avec des acteurs spécialisés dans le domaine.

objectif
5 000 €
dons reçus
121 €
soutiens
2
temps restant
Terminé

Contreparties

20 € et plus

Soutien :

Vous apparaîtrez sur une mosaïque de photos sur la plateforme le jour-J.
Vous apparaîtrez aussi dans la liste des soutiens, diffusée à plusieurs reprises après l'événement.
En plus de ça, on vous envoie votre propre badge de l'innovation durable, pour faire savoir à votre entourage que vous soutenez notre initiative durable !

image
Choisir
50 € et plus

Ambassadeur :
Vous recevrez, pendant les 4 mois qui suivent l'événement, une newsletter présentant un projet entrepreneurial d'étudiants INSA.
En plus de ça, on vous envoie le carnet des exposants du Salon de l'Innovation Durable, pour garder un œil sur les projets après l'événement !

image
Choisir
200 € et plus

Pack Rencontre :
Vous apparaîtrez comme une grande photo sur la page d'accueil (1 grande = 4 petites photos).
Vous serez invité à un afterwork INStart'Up avec l’équipe INStart’Up et leurs étudiants entrepreneurs au cours de l'année (pour les 10 premiers !).
Vous allez aussi participer à l'un de nos ateliers dans l'année (pour les 10 premiers !).

image
Choisir
500 € et plus

Membre d'honneur :
Vous apparaitrez sur une très grande photo sur la page d'accueil (1 très grande photo = 4 grande), et vous pourrez intervenir dans la vidéo de remerciement !
Vous pourrez participer à un atelier pour réaliser votre propre bilan carbone (15 places).
Et pour finir, nous vous attribuons le statut de Membre d'honneur chez INStart'Up, pour signifier notre gratitude !

image
Choisir
1 000 € et plus

Pack Mécénat :

Vous cherchez un visibilité sur l'événement ?
- Nous remettons en votre nom un prix de 100€ à votre exposant "coup de cœur" lors de la remise des prix du Salon.
- Et en plus de ça, vous aurez droit à un post sur nos réseaux sociaux présentant votre entreprise !

Pour finir, vous pourrez choisir un intervenant pour animer une table ronde.

image
Choisir

Réduction d'impôts

Votre don de 100 € ne vous coûte en réalité que 34 € !

Pour un particulier assujetti à l’impôt sur le revenu : réduction d’impôt équivalente à 66% du montant du don (dans la limite de 20% du revenu imposable).

Pour les personnes morales assujetties à l’impôt sur les sociétés (IS) : réduction d’impôt équivalente à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT.

(Contacter la Fondation INSA Lyon pour tout renseignement)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies